Couverture lestée
Il y a plusieurs mois, j'ai lu une information concernant les couvertures lestées et cela a fortement attiré mon attention. Ayant des "violettes" un peu angoissées et présentant des troubles d'endormissement, l'idée d'en confectionner une est apparue comme une évidence.
Les couvertures lestées présentent plusieurs bienfaits dont voici une liste non exhaustive :
- aide à l'endormissement grâce à la pression occasionnée par son poids et libérant ainsi des hormones de bien être,
- aide à combattre l'anxiété et le stress : grâce à la pression exercée par la couverture, nous nous recentrons sur nos perceptions , nos sensations et cela nous apporte un sentiment de sérénité impactant corps et esprit et permet ainsi le lâcher prise,
- aide à la concentration (notamment chez les personnes TDAH) en limitant les mouvements des personnes qui l'utilise,
- recrée la sensation de câlin / de massage...
Ma fille m'a rapporté que lorsqu'elle mettait la couverture sur elle, elle avait les mêmes sensations que lorsqu'on lui faisait un "câlin", une sensation de bien être et de réconfort.
Pour les modèles de mes filles, j'ai confectionné une couverture en coton bio de taille 70 cm x 80 cm, que j'ai partagé en 56 cases de 10 cm chacune. Pour ces modèles, je voulais juste une petite couverture, de taille suffisante pour le buste de mes enfants et facile à transporter.
Pour le poids, après des recherches, j'ai vu qu'il ne fallait pas dépasser 10 % du poids de l'enfant. C'est donc ce que j'ai fait pour chacune de mes filles. J'ai utilisé du riz pour lester la couverture.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Coucou Ludivine!
Toplexil fonctionne moins bien ce soir! 😉😂
Il faudra qu’on parle de tes couvertures lestées car j’ai découvert ce concept il y a quelques semaines et ça m’a vraiment intéressée!
As-tu testé toi-même? Bises. On en reparle à l’occasion !!! 😂