Bouillotes sèches

 

 

La bouillote sèche sera pratique pour vous réchauffer en hiver, ou pour vous soulager des petits bobos si vous la placer au congélateur ! 

La bouillote est déhoussable et disponible en deux tailles : une grande pour soulager les douleurs (12x24 cm) ; une petite "chaufferette" (12x12cm)à glisser dans les poches pour se réchauffer ou pour se déstresser.

 

La bouillote est entièrement déhoussable et cousue dans du lin afin d'être chauffée sans danger. La housse peut de ce fait être dans le tissu de votre choix. Elle  est ensuite remplie de graines de lin ou de lentilles. Nous pouvons ajouter quelques brins de lavande, de romarin, de bâtons de cannelle pour lui donner une senteur douce et apaisante, ou la laisser sans parfum. 

 

Utilisation chaude : sortir la bouillote de sa housse et la placer au micro-ondes environ 1 minute (30 secondes pour la chaufferette), sur un radiateur chaud, devant la cheminée... Vous pouvez ensuite vous en servir pour vous réchauffer, soulager une douleur, des courbatures etc. en la plaçant à l'endroit souhaité.

 

Utilisation froide : Cette petite bouillote peut également servir de manière antalgique (pour les bosses, maux de tête...) ou pour se rafraichir en été. Pour cela, il suffit de la placer au congélateur (dans un sac congélation) au moins une heure avant son utilisation.

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador